Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
2 juillet 2011

Séjour à La Chapelle

Pas de navigation pendant quelques temps

Samedi 25 juin : Marché le matin

Dimanche 26 juin : Vide grenier de quartier dans un ensemble HLM du haut de La charité sur Loire. On a passé la soirée avec Roger et Evelyne à l’ombre du noyer de madame Calais. Ils nous disent qu’ils repartent le lendemain.

Lundi 27 juin : Aujourd’hui on commence à avoir très chaud, dès le matin le mercure des thermomètres s’affole et ça empire au fur et à mesure de la journée pour atteindre les 38° C au maximum de la journée, c’est difficile de bouger. La nuit a été cauchemardesque car il a été impossible de faire descendre la température du bateau même en laissant toutes les fenêtres ouvertes, on a enlevé la couette de sa housse.

Mardi 28 juin : on prend les mêmes et on recommence la température est toujours aussi élevée, mais Gérard commence à changer le rail de la porte bâbord. Résultat : la porte glisse à merveille ça change vraiment. Mais la température est toujours aussi élevée. En fin d’après midi je suis allée à la pharmacie magasin climatisé, c’est très agréable, de plus le pharmacien qui me reçoit est affable et discute facilement d’homéopathie et autres solutions de substitution, ce qui fait que je repars avec de l’ urtica ursens pour mes éruptions d’urticaire liées à la chaleur. Je vais tester, on verra bien.

Mercredi 29 juin : la température a bien baissé, le temps est gris et c’est bien plus confortable. En début d’après midi, le bateau « Phoenix » arrive, on connaît ce bateau car l’an passé nous avons discuté un long moment ensemble. Un autre bateau anglais un peu plus petit s’amarre entre nous et « Phoenix » ça refait une communauté bien agréable. Le temps s’est éclairci, nous avons une belle fin d’après midi.

DSC02450

DSC02451

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième rail de porte a été changé aussi, c’est vraiment le jour et la nuit.

Jeudi 30 juin: départ des bateaux, sauf nous qui attendons encore la livraison des cordes qu’on a commandées chez « rue de la mer », je téléphone n’ayant pas de nouvelles depuis le 17 juin, jour de notre commande, en fait ils n’ont pas 55 m de corde bleue comme on voulait, ils attendent une  livraison de leur fournisseur prévue pour la fin de la semaine.

Vendredi 1er juillet : je propose que nous dinions ensemble avec Guy, Ruth, et toute la famille et les amis de Carole car si j’ai les moyens de faire à diner pour une dizaine de personnes, il n’y a pas assez de place à bord pour être aussi nombreux à table. Je prépare donc un pâté berrichon et une grosse salade. Tout le monde a bien aimé : la farce venait de chez le charcutier de La Charité sur Loire, j’y ai ajouté du haché de veau, des échalotes et du persil plat. Ruth veut la recette, elle a vraiment apprécié et elle aime l’idée d’un plat simple pour de nombreuses personnes.

Samedi 2 juillet : de nouveau un tour au marché. Robert, du bateau « Dendre » s’est amarré au bout du quai, où sont les autres bateaux des « Amis du port » il était à Briare cet hiver.

 

A partir de ce dimanche on a consacré notre temps à l’encadrement des tableaux avec les bois récupérés (don de Rosaleen, et de Carole), C’est beaucoup de travail ne serait-ce que recouper et ajuster à la bonne dimension. Fin des opérations le mercredi, on invite notre voisin Robert (bateau Dendre) venu lui aussi de Briare, il s’est amarré le long du quai après « petit Peyney ». on lui a fait gouter le tartare de saumon, il a aimé ou alors il est bien élevé !

Le lendemain jeudi on a reçu toutes nos commandes. En l'absence de Ruth qui est partie en Angleterre, on a invité Guy, Raymond et sa compagne Olga j’ai préparé un sauté de Lotte à la sauce au maroilles et eux aussi ont bien aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité