Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
15 août 2011

Etape à Nevers

Jeudi 14 juillet :

Evidemment Gérard part chercher la voiture. Le soir, on demande à Romaric, le capitaine où va se tenir le feu d’artifice ce soir. Il nous dit qu’en se mettant sur la digue près de la piscine, on est généralement bien placé pour voir. On y va mais un peu tard, et le peu qu’on voit n’est pas fantastique, apparemment les habitués sont aussi déçus, ils sont habitués à mieux.

 

Vendredi 15 juillet :

On part assez tôt pour aller chercher notre courrier recommandé dont l’avis de passage a été déposé chez Guy, de cette façon on pourra aller à la poste dans la foulée.

En début d’après midi, Carole nous appelle pour nous annoncer que Damien ne se sent pas bien et qu’ils vont voir si ils peuvent nous rejoindre ou non. Finalement en fin d’après midi, ils partent et arrivent tard dans la soirée. Damien a fait un peu de fièvre et a chopé une gastro probablement avec le doliprane qu’il a pris sa fièvre est tombée.

On a payé pour 2 nuitées de plus.

 

Samedi 16 juillet : Nevers

Damien semble encore patraque. Je lui fais avaler un lactéol. Le menu n’est pas facile à varier il faut vraiment faire attention car Damien aime beaucoup les laitages et il faut éviter qu’il en consomme pour l’instant.

On décide de faire un petit tour dans la ville cet après-midi.

Cathédrale Saint Cyr

La cathédrale est du style clunisien imposante et avec des vitraux récents (moins intéressants car à mon avis moins travaillés, il me semble qu’ils ne comportent pas autant de symboles que les anciens) car il y a eu des bombardements destructeurs le bâtiment est impressionnant. En faisant le tour (incomplet car il y a des travaux de réfection qui bouchent une partie de la rue) on se fait interpeller par une journaliste du « journal du centre » qui nous interview sur la ville, elle est très contente d’apprendre qu’on fait du tourisme fluvial. On suggère de faire faire une fresque pour décorer la capitainerie qui ressemble actuellement à un hangar.

En rentrant, Damien fait une sieste, il est fatigué, ce qui n’est pas surprenant, il a encore un peu de fièvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité