Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
24 août 2011

Etang de Baye

Lundi 25 juillet :

Pas de navigation, Carole et Gérard partent rechercher la voiture restée à Saint Léger des. Damien et moi on va chercher un tube de colle pour qu’il puisse faire ses maquettes d’avion en même temps on achète Autoplus. En rentrant au bateau, Damien s’installe tout de suite au montage du premier avion. Ses premiers essais de vols sont intéressants, mais il trouve qu’il manque de poids à l’avant, il ajoute du lest.

 

Mardi 26 juillet : Départ toujours tardif dans la matinée, mais ça n’empêche pas d’arriver à l’étang de Baye. Il faut passer encore pas mal de ponts de petit gabarit et monter des écluses (14 écluses en tout)  pour atteindre l’étang.

écluse de chavance double

centrage du bateau sous le pont

 

 

Ecluse double de Chavance (4&5)Ecluse triple de Chavanceécluse triple de Chavance

Ecluse triple de Chavance (6, 7, 8)



 

le bouillon est impressionant

               Ecluse de Bazolles

Ecluse de Bazolles

machine à faucarder sans les lames

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrive à 16h30 et on s’amarre sur la digue. Là il n’y a aucune commodité et il y a beaucoup de vent. Et on se retrouve comme au bord de la mer, il manque juste l’odeur de l’iode. amarrage sur la digue de l'étang de Baye

 

Gérard et Damien partent avec la barque équipée de son petit moteur électrique pour voir s’il y de la place pour nous à la base de location, mais le gérant craint que nous prenions trop de place dans son port et qu’il ne puisse amarrer ses bateaux potentiels du soir, donc on reste sur la digue. Finalement on n’a pas envie de passer la voûte de la Coulancelle.

 

 

Carole a trouvé le seul endroit où téléphoner mais il pleut!!Sur la digue le seul endroit où on peut téléphoner

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité