Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
24 août 2011

Retour à Châtillon en Bazois

Mercredi 27 juillet :

La nuit a été on ne peut plus calme, on a tous très bien dormi. Ce matin on traine un petit peu, un marché nocturne est annoncé, mais on décide de partir quand même, car une fois qu’on a fait un petit tour le long de la digue, on a tout vu dans ce petit village qui n’a plus beaucoup de commerçants.

On part après le déjeuner. Un bateau privé « Marion » passe avec nous, c’est un ANPEIste, et on se met d’accord pour qu’il passe devant nous, les écluses suivantes ne faisant que 30m. Il faut redescendre les 14 écluses montées hier. Pierre du bateau « Marion » est arrivé bien avant nous. Ne nous voyant pas arriver il vient à notre rencontre en vélo et nous dit qu’il reste de la place, Carole et moi débarquons pour aller rechercher la C5 avec la C3, en espérant trouver le marché nocturne, Gérard et Damien s’occupent de l’amarrage, On arrive à Châtillon en Bazois à 19h et Gérard est installé à bord de « Marion » pour un apéritif quand on revient de Bazolles.

On passe le jeudi là, espérant pouvoir aller visiter le château ouvert l’après midi à heures fixes : 14h30, 15h45, 17h, 18h15.

On fait une tentative pour 15h45 mais on arrive un peu trop tôt, en attendant il commence à pleuvoir et on s’abrite sous l’acacia à la grille de l’entrée les visiteurs sont pris en charge à l’heure exacte de la visite il n’y a aucun accueil abrité, on est monté à pied sans prendre de parapluie mais l’averse devient de plus en plus forte on envoie Damien rechercher le parapluie, mais finalement Gérard redescend chercher carrément la voiture tellement ça drache. Et malgré tout cela on rentre  trempés !! Il n’y a plus qu’à se changer entièrement. Dommage on ne visitera pas le château.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité