Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
24 août 2011

Panneçot -Limantin

Vendredi 29 juillet :

Le départ est programmé pour 13h. Le plan est d’aller jusqu’à Panneçot – Limantin et pour cela il faut passer 8 écluses un certains nombre de petits ponts, et tout le parcours est en méandres. Un bateau de location « le boat » espère passer avec nous, mais après une courte explication avec l’éclusier, il fait signe que le bateau ne rentre pas avec nous. Nous avons passé les deux premières  écluses avec le bateau loué juste derrière et qui attend. A la troisième il n’est plus là et on ne le voit plus de la soirée. On s’amarre finalement dans le port de Panneçot, on s’installe confortablement malgré un manque de fond flagrant il ne doit pas y avoir plus de 1.20m mais on finit par s’approcher du bord. Il y a de l’électricité (10A) mais ici c’est payant : 8 € la nuit, c’est avantageux pour un gros bateau comme nous. En fin début de soirée arrive le « Sakura », bateau japonais dont il a été question dans le dernier « Fluvial ». Ce soir on va le voir avec le magazine pour faire un peu connaissance. Il est un peu surpris de notre démarche, mais semble assez content de parler un peu avec des gens (en anglais).

bateau japonais sakura à Panneçot

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oups!l'adresse mail:andre.vogel@orange.fr
V
Bjr, je viens d'alsace, je fais souvant du vélo le long du canal de la marne au rhin et j'ais vu le sakura en éscale au petit port de Hochffelden qui se trouve a 35km au nord de Strasbourg et je pense qu'il sagit du même bateaux comme sur la photo avec le même tuyaux jaune a l'arrière du bateaux d'ailleur j'ais pris quelque photos datant du 22juillet 2012 en cas si les photos vous intéresse vous pouvez me contacté a l'adresse mail<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité