Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
18 avril 2013

vie de sédentaires

Vendredi 12 avril :

Effectivement le « Whisper » largue ses amarres vers 10h, et nous reprenons « notre » place dès son départ. Une ½ heure après on voit « Whisper » revenir, VNF a mis en place une interruption de navigation qui les empêche de sortir du port, en raison du niveau trop élevé de la Trézée jusqu’à dimanche 19h. Finalement à 11h, VNF revient dire à l’équipage qu’ils peuvent partir comme prévu, car ils voulaient aller à Sancerre avec leurs amis et passagers. Les voilà donc repartis. A midi, avant le déjeuner, on s’aperçoit que les bateaux, devant comme derrière, sont de travers, en effet il manque 40cm d’eau, on téléphone vite à Patrick, qui prévient VNF, qui répond s’en occuper, entre temps le bateau à passagers passe, avec beaucoup de difficultés. Peu de temps après le niveau remonte. (Retour à la normale courant de l’après midi)

Dans l’après midi, nous allons à Montargis chez un spécialiste de l’électricité auto, car le matin avant de démonter l’alternateur, on a vainement essayé de le tester. On sera sûrs de l’état de l’alternateur de cette façon.

Mauvaise nouvelle : l’alternateur est cramé et irréparable. J’essaie de contacter Peter de PK Fluvial, mais il n’est pas là, on pourra le joindre demain vers 10h.

Ce soir nous allons dormir chez Guy et Ruth pour partir demain à Brienon et avoir un trajet écourté pour y aller. Google prévoit 1h45 mais ça nous paraît un peu court.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité