Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
19 avril 2013

Toujours sédentaires pour l'instant

Dimanche 14 avril :

Après un petit déjeuner très copieux nous repartons et rentrons à Briare, sans oublier toutefois un détour par le marché de Cosnes, car nous n’avons pas eu le temps d’aller à celui de Briare vendredi matin. Ce soir nous dînons à bord d’Elsy May, Mickeal nous a invité vendredi. Un très bon repas de plus.

Lundi 15 avril :

Finalisation de la commande de l’alternateur.

J’accompagne Fran et Perry à Gien, car ils veulent reprendre une carte sim pour avoir internet en route.

Après un contact par téléphone, on organise aussi la réexpédition de la pompe hydraulique chez « Lecomble et Schmitt » car il faut bien admettre qu’il y a quelque chose d’anormal là dedans.

Mardi 16 avril :

Commande en ligne de nouvelles batteries pour le propulseur d’étrave chez Megastore.

Le bateau « Whisper » est rentré de Sancerre, apparemment ils descendent l’écluse Henry IV, ils s’installent au quai Tchékhov il n’y a donc pas de problèmes de place pour eux comme on le craignait.

Mercredi 17 avril :

On attend, ça permet de rédiger le carnet de bord et de travailler un peu sur le blog…….

Il fait très chaud aujourd’hui le thermomètre a atteint 29°C cet après midi.

Fran et Perry sont venus nous voir, ils nous ont invité pour vendredi soir.

Jeudi 18 avril :

Je suis allée faire une prise de sang ce matin.

Le téléphone nous permet de confirmer la livraison des commandes en cours :

  • Peter de PK Fluvial me confirme avoir reçu l’alternateur, il le réexpédie dans la foulée pour que nous l’ayons demain ?
  • Megastore batteries confirme aussi la prise en charge hier de nos batteries par le transporteur, nous devrions les recevoir demain aussi …..

Nous devons accompagner Fran et Perry à Montargis en début d’après midi pour leurs papiers à la sous préfecture, en même temps on ira récupérer le bouchon de gasoil de la C5. Juste au début du déjeuner, le transporteur des batteries appelle en me demandant où nous sommes exactement, il vient nous livrer après avoir fait la pause déjeuner, il faut s’organiser, car nous ne serons pas là. On prévient donc Patrick le capitaine et Dédé aussi, au cas où Patrick ne serai pas là.

Au retour de Montargis, on retrouve bien nos batteries à bord, Gérard les mets en place tout de suite de façon à ne laisser que les anciennes batteries dehors.

Pendant ce temps je refais le fond de mon futur tableau de Moret, en m’installant dehors car il fait bon. Des gens passent et engagent la conversation. Ils sont en camping car et viennent souvent à Briare, ils sont de Rouen. La dame fait aussi de la peinture (à l’huile) et je lui fais voir mon book, elle a un coup de cœur pour tout ce que j’ai peint en « abstrait »

Ce soir Françoise ma cousine nous a invité à déjeuner jeudi prochain.

Vendredi 19 avril :

Après mûre réflexion, nous décidons de ne pas aller à Vierzon, assister à l’Assemblée Générale de l’Entente des Canaux, mais d’aller plutôt faire un petit tour au marché. On demande à des gens qui font le cannage des chaises de nous établir un devis pour nos deux chaises qui en si peu de temps ont bien besoin d’être cannées. Il y en a pour environ 100€. Patrick le capitaine nous téléphone pour nous annoncer l’arrivée d’un colis qui pourrai bien être l’alternateur, on passe le prendre en rentrant du marché.

Les monteurs de la porte passent faire une petite mise au point car elle a tendance à frotter (en particulier quand il fait chaud).

Il ne reste plus qu'à receevoir des nouvelles de la pompe hydraulique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité