Voyage en bateau

1 juin 2011

Retour à Nemours

De retour le vendredi de Drancy, nous constatons qu’Aquarelle est reparti, et oui c’est ça la navigation, et est remplacé par nos amis américains Fran & Perry qui sont arrivés entre temps avec leur bateau « Canard qui rit ». Fran & Perry sont eux aussi...
26 mai 2011

Moret sur Loing

Lundi nous repartons de Nemours vers 11h. Le parcours comporte 8 écluses que nous passons tranquillement. L’éclusier de Moret sur Loing fait un contrôle allégé, il n’a pas réclamé la vignette, Pendant le sassement, Gérard a été voir et n’a pas vu de place...
25 mai 2011

Nemours

Le vendredi nous nous mettons en route vers 9h15 pour arriver vers 15h à Nemours. En route nous déjeunons à peine amarrés en amont de l’écluse de Néronville. Notre amarrage à Nemours est confortable d’autant qu’après avoir appeler l’office de tourisme,...
21 mai 2011

Cépoy

On a juste passé une nuit à Montargis, le prix du port est vraiment excessif en rapport avec les prestations minima fournies. Certes on a de l’électricité, de l’eau, et on est près du centre ville. Mais à Briare aussi on est au centre ville, et il y a...
16 mai 2011

Expo voitures anciennes

Ce dimanche matin, nous sommes partis de bonne heure pour aller à Dammarie sur le Loing car il y a un vide grenier et une expo de voitures anciennes. Il ne fait pas trop mauvais, en tout cas il ne pleut pas comme hier matin, il commence à y avoir de belles...
14 mai 2011

Chatillon Coligny (suite)

La vie est un long canal tranquille les jours coulent, coulent.... Nous avions divers impératifs et par dessus le marché, nous voulions faire le marché ce vendredi. le temps est de la partie et nous rentrons avec une charette pleine de légumes tout frais...
11 mai 2011

début de navigation de 2011

La naissance de ce blog a été un peu difficile, et depuis j'essaie de mettre tout cela en forme, même s'il est dit qu'il est facile de créer un blog, ce n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît d'y inclure une photo d'arrière plan et ce n'est qu'une...