Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
25 mai 2011

Nemours

Le vendredi nous nous mettons en route vers 9h15 pour arriver vers 15h à Nemours.  En route nous déjeunons à peine amarrés en amont de l’écluse de Néronville.

Notre amarrage à Nemours est confortable d’autant qu’après avoir appeler l’office de tourisme, nous apprenons que désormais un employé communal passe le soir pour réenclencher la borne électrique rendant ainsi gratuits l’eau et l’électricité. C’est parfait. Il faut simplement prendre garde au moment ou ça coupe car le victron prenant le relais, il ne faut pas être en train de cuisiner ou de chauffer l’eau des chauffe-eaux. Ce n’est cependant pas difficile. Nous sommes à quai avec deux autres bateaux, un 12 m adhérent de l'ANPEI qui vit seul à bord avec son petit Yorkshire, et un bateau hollandais qui s'est amarré dans un premier temps derrière nous et qui a changé de place en venat devant nous pour que son antenne satellite détecte mieux.

Notre ami Jean Yves et sa soeur arrivent en fin de soirée et s'amarre derrière nous puisque la place est libre . Il nous invite à prendre l'apéritif à bord ce soir, c'est fou ce que le temps passe vite en bonne compagnie!!

A son premier passage, l’employé communal nous annonce le marché de demain, et un vide grenier et une foire aux livres Dimanche. Donc, Samedi marché, on remarque que les prix sont très élevés, les parisiens sont la cible de prédilection des maraichers et revendeurs divers. Là aussi il est un peu difficile de trouver des œufs de poules élevées en plein air, mais un commerçant nous annonce qu’il va être interdit de vendre des œufs N°3 d’ici le mois de juin.

Gérard a commencé ce matin à passer le câble de l’antenne automatique, et on termine dans l’après midi son installation. Il nous faut installer un câble d’alimentation depuis les batteries alors que Gérard avait prévu un transformateur. Maintenant ça fonctionne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité