Voyage en bateau
25 juin 2011

Briare - Surry près Léré

le temps n’est pas trop mauvais, le bateau logement de 38 mètres passé hier soir très tard, est parti vraiment tôt lui, Bellengault unpeu avant 9 heures, notre départ est matinal (tout au moins pour moi), on passe le pont canal sans touristes sur les...

Vendredi 29 juillet : Le départ est programmé pour 13h. Le plan est d’aller jusqu’à Panneçot – Limantin et pour cela il faut passer 8 écluses un certains nombre de petits ponts, et tout le parcours est en méandres. Un bateau de location « le boat » espère...

Samedi 30 juillet : Cercy La Tour Nous sommes partis de bonne heure l’objectif est d’atteindre Cercy-la Tour et pour cela il y a 5 écluses à passer facile et assez court. On a retrouvé la gentille vacataire qui remplace une femme qui a eu un accident...
11 mai 2011

début de navigation de 2011

La naissance de ce blog a été un peu difficile, et depuis j'essaie de mettre tout cela en forme, même s'il est dit qu'il est facile de créer un blog, ce n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît d'y inclure une photo d'arrière plan et ce n'est qu'une...
21 mai 2011

Cépoy

On a juste passé une nuit à Montargis, le prix du port est vraiment excessif en rapport avec les prestations minima fournies. Certes on a de l’électricité, de l’eau, et on est près du centre ville. Mais à Briare aussi on est au centre ville, et il y a...
26 mai 2011

Moret sur Loing

Lundi nous repartons de Nemours vers 11h. Le parcours comporte 8 écluses que nous passons tranquillement. L’éclusier de Moret sur Loing fait un contrôle allégé, il n’a pas réclamé la vignette, Pendant le sassement, Gérard a été voir et n’a pas vu de place...
6 juin 2011

Montargis - Châtillon Coligny

Nous avons décidé de repartir ce dimanche, il fait gris ce matin mais le petit orage d’hier soir n’a pas vraiment rafraîchi l’atmosphère. La tour du rempart J’ai appelé l’éclusier de La Marolle qui m’indique que deux petits bateaux sont en train de descendre...
17 juin 2011

Châtillon Coligny - étang de la Gazonne

La semaine est passée très vite, ce matin nous sommes allés à Montargis en voiture pour passer l’écho-doppler, puis après le déjeuner, nous sommes repartis vers Dammarie, les anglais arrivés hier avec leur bateau « La vie en rose » ont aussi décidé de...
21 juin 2011

de l'étang de la gazonne à Ouzouër sur trézée

De bonne heure le lendemain mercredi 15 juin, nous partons avec « Bellengault » à 9 heures. La première écluse est survisée par le responsable de toute l’échelle d’écluses, cette fois ce n’est pas le chasseur photo Philippe Gérard, qui nous fait passer,...
11 juillet 2011

Pont canal du Guetin

Lundi 11 juillet On part à 11h05 de Cours les Barres pour un très court voyage puisqu’on a décidé de s’arrêter en aval du pont canal du Guétin. L’écluse de Laubray bien décorée (avec beaucoup de fleurs et une bicyclette bleue) est passée sans problèmes...
15 août 2011

Etape à Nevers

Jeudi 14 juillet : Evidemment Gérard part chercher la voiture. Le soir, on demande à Romaric, le capitaine où va se tenir le feu d’artifice ce soir. Il nous dit qu’en se mettant sur la digue près de la piscine, on est généralement bien placé pour voir....
20 août 2011

Escale à Saint Léger des Vignes

Mercredi 20 juillet : Saint Léger des Vignes On descend en Loire pour aller s’installer à Saint Léger des Vignes, c’est un trajet très court qui nous montre que le bateau Céline est arrivé et amarré à bord du « Sterna » et qui nous mène à un amarrage...
23 août 2011

Châtillon en Bazois

Dimanche 24 juillet : Encore un départ tardif mais ce n’est pas un problème, on n’est pas là pour stresser. Il faut passer 8 écluses pour arriver à Châtillon en Bazois, dominé par un très imposant château. Je pars voir en avance où on va s’amarrer, et...

Lundi 25 juillet : Pas de navigation, Carole et Gérard partent rechercher la voiture restée à Saint Léger des. Damien et moi on va chercher un tube de colle pour qu’il puisse faire ses maquettes d’avion en même temps on achète Autoplus. En rentrant au...
10 juin 2011

Escale à Châtillon Coligny

Lundi 6 juin nous ne naviguerons pas et ce pendant une huitaine de jours. Nous ne sommes pas très loin de Montargis et du centre d’écho-doppler où Gérard doit aller le 14. Les bateaux arrivés hier sont remplacés à leur départ par d’autres bateaux qui...
16 mai 2011

Expo voitures anciennes

Ce dimanche matin, nous sommes partis de bonne heure pour aller à Dammarie sur le Loing car il y a un vide grenier et une expo de voitures anciennes. Il ne fait pas trop mauvais, en tout cas il ne pleut pas comme hier matin, il commence à y avoir de belles...
5 juin 2011

NEMOURS - MONTARGIS

Mercredi 1er juin et après que Gérard ai été voir l’éclusier, nous partons juste avant le bateau hôtel hollandais "Feniks" à 9h30, Il faut franchir 13 écluses pour atteindre Montargis et ça fait une longue journée de navigation car nous y sommes à 17h30...
25 juin 2011

Léré – Ménétréol- -23/06/2011

Départ avec un temps plutôt gris, on trouve la première écluse prête et on pense qu’un bateau arrive derrière nous, en effet, peu de temps après on voit « Bellengault » prendre la place derrière nous, on aurai voulu le faire exprès, on n’aurai probablement...
2 juillet 2011

Séjour à La Chapelle

Pas de navigation pendant quelques temps Samedi 25 juin : Marché le matin Dimanche 26 juin : Vide grenier de quartier dans un ensemble HLM du haut de La charité sur Loire. On a passé la soirée avec Roger et Evelyne à l’ombre du noyer de madame Calais....
20 août 2011

Cercy la Tour

Vendredi 22 juillet : Séance chez le dentiste. La couronne est ajustée et remise en place. Pendant ce temps Gérard va récupérer ses résultats et part ensuite chez weldom pour racheter de quoi faire les raccords qui lui manquent. nous voilà en route pour...
23 août 2011

Anizy

Samedi 23 juillet : On a mis en route juste après le déjeuner et passé l’écluse de Cercy la Tour dans la foulée. Aujourd’hui on passe 6 écluses pour finalement s’amarrer juste après l’écluse d’Anizy dans un petit bassin de virement et dans un endroit...
16 avril 2013

Départ d'"Edwina Rose"

Mardi 2 avril : Ce matin, nous montrons à Andy notre système pour filtrer l’eau, car à la suite de l’hiver à Montargis, il trouve intéressant d’avoir de l’eau d’une façon autonome et indépendante. Nous lui enverrons par mail la description détaillée du...
18 avril 2013

Installation de la porte

Vendredi 5 avril : Les installateurs sont arrivés à 9h pile poil, et ils se mettent au travail immédiatement, Gérard a enlevé le caillebotis devant la porte, et c’est assez difficile de décoller la porte, car Gérard a mis beaucoup de silicone pour l’installer....
16 avril 2013

étape de Châtillon Coligny

Lundi 1er avril : Nous sommes partis comme prévu à 10h. Nous franchissons 18 écluses et arrivons à Châtillon Coligny à 16h45 malgré les problèmes de barre hydraulique qui restent omniprésent. Nous sommes bien fatigués en arrivant et de plus les rumeurs...
2 avril 2013

Saison 2013

Dimanche 31 Mars : Le départ a été plus facile que l’an dernier. Nous avions « programmé » le départ avec VNF. Anne-Marie part avec nous, elle aussi a des fourmis dans l’hélice, en embarquant son vélo elle pourra rentrer à Briare comme elle veut. C’est...