Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
2 avril 2013

Saison 2013

 Dimanche 31 Mars :

      Le départ a été plus facile que l’an dernier. Nous avions « programmé » le départ avec VNF.    Anne-Marie  part avec nous, elle aussi a des fourmis dans l’hélice, en embarquant son vélo elle pourra rentrer à Briare comme elle veut. C’est le dimanche de Pâques cette année, et j’ai préparé un pâté de Pâques (plat typiquement berrichon) .

Notre première étape sera à Ouzouer sur Trézée, nous devons donc franchir 4 écluses, ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement du bateau. Ce qui est très utile car en effet, la barre hydraulique ne répond pas comme d’habitude, Gérard refait le niveau d’huile et tout en continuant de naviguer on actionne la barre de façon à purger le circuit. La barre reste néanmoins un peu capricieuse.

L’amarrage est facile en bout de quai, on retrouve « Nigeoir » comme l’an passé, il nous annonce qu’il va rester quelques temps à Ouzouer.

Nous allons jusqu’au petit marché du dimanche Anne-Marie et moi. Nous cherchons de la crème fraîche pour assaisonner les épinards que j’ai préparés d’avance, on ne trouve que du fromage frais de chèvre, et ça fera notre affaire.

Pâté de Pâques

 

 

Pâté de Pâques coupé

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Marie repart tranquillement après le déjeuné ravie de cet avant goût de navigation.

Le soir nous avons testé notre nouvelle antenne satellite, ça ne lui a pas pris beaucoup de temps pour trouver le satellite. Mais il y a des maisons juste en face de l’amarrage, elles gênent un peu la détection. L’image pixellise un peu tandis que le son continue puis se coupe : un amarrage plus serré résout partiellement le problème

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité