Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
20 août 2011

Escale à Saint Léger des Vignes

Mercredi 20 juillet : Saint Léger des Vignes

On descend en Loire pour aller s’installer à Saint Léger des Vignes, c’est un trajet très court qui nous montre que le bateau Céline est arrivé et amarré à bord du « Sterna » et qui nous mène à un amarrage confortable mais assez bruyant, entouré de canards forts en cancanage, du passage des camions qui traversent toute la journée la ville. Il y a aussi  de nombreux trains  de marchandises. On retrouve « Dimmis » rencontrés à Cours les Barres.

On a voulu se brancher à une borne électrique, et Gérard s’est aperçu qu’il n’avait plus tous les raccords dont il pensait disposer.

 

Jeudi 21 juillet :

Sans navigation, on attend demain pour que Carole fasse sceller sa couronne, dessertie au cours d’un repas du dimanche. Un dentiste de Decize a accepté de la recevoir en urgence.

Gérard fait son analyse de sang mensuelle.

L’après-midi on a visité le centre d’interprétation du toueur : visite explicative non seulement du système de touage, mais aussi des tenants et aboutissants économiques.

La Loir vue du centre d'interprétation du Toueur

 

 

 

 

 

Puis on est allé chercher des escargots chez l'éleveur de Charrin, petite visite de l'élevage, les bêtes à cornes sont déjà très grosses!

gros plan sur lélevage d'escargots à Charrin

 

 

 

 

 

 

Et devinez ce qu'on a mangé le soir ! des escargots bien sûr et voilà le résultat :

le reste du dîner

 

 

 

 

 

On a fini par se connecter avec le grand câble sur une des prises restée allumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité