Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en bateau
12 juillet 2011

Jusqu'à Cours les Barres

Vendredi 8 juillet 2011.

On part à 9h45 après avoir relever notre compteur d’électricité.

 

EOS dans l'écluse des rousseaux

A l'écluse des Rousseaux, on est rejoint par "EOS" très content de se retrouver. nous avons 5 écluses en tout à franchir pour atteindre Cours les barres. nous passons l'heure de déjeuner dans l'écluse d'Aubois. L'éclusier nous sasse un peu avant 13h, même pas le temps de finir la sieste. on enchaîne Aubigny et on arrive à Cours les Barres à 14h. Il reste pas mal de place et 1 prise de courant de libre, et nous nous y connectons tout de suite sur les conseils de Robert (bateau Dendre) qui nous a accueilli et pris les amarres. 

Le soir Steve et Marie nous invite à un apéritif (sans alcool bien sûr) et au cours de notre discussion on se met d'accord pour aller diner demain soir au restaurant "La Bonne Franquette" après avoir ramener la voiture dans la  journée.

Samedi 9 juillet : pas de navigation comme prévu, Gérard est allé chercher la voiture, nous avons fait un ravitaillement chez Carrefour à Fourchambault. au cours de l'après midi, Min Dao est arrivé il descend du Guétin les nouvelles des niveaux d'eau sont mitigées, il semble qu'il manque beaucoup d'eau dans le bief amont plus de 30 cm mais les mesures prises ne peuvent probablement pas palier ce manque. dans l'après midi arrive "Spiering" qui s'amarre derrière nous, On est alors 5 bateaux venant de Briare, on reconstitue le village. La soirée au restaurant a été un moment très plaisant pour nous tous et fut l'occasion de faire une petite leçon de français.

Dimanche 10 juillet : pas de navigation non plus, L'équipage de "spiering"repart an fin de matinée, les vacances prennent fin, ils rentrent chez eux pour 15 jours. A midi le bateau "Dimmis" arrive et s'amarre derrière nous. Ils repartent juste après le déjeuner. 

on va faire un petit tour en face pour faire des photos. dans le champs le long de la berge il y a de beaux chevaux (ci dessous).

cheveaux dans le pré d'en face

                     Tous les bateaux :

les bateaux à Cours les Barres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la rive opposée, il y a une borne kilométrique indiquant les distances de Briare et de Digoin. borne kilométriqueborne KM

 

La borne côté pile et côté face

 

 

 

 

 

On rentre en passant par le village. Place de l'église.trompe loeil sur la place

vieux hangar sur la place

 

Trompe l'oeil

 

 

Vieux Hangar

 

 

 

 

 

Saint Pantaléon

 

la fontaine de Saint Pantaléon

la fontaine de St Pantaléon

 

L'egliseGérard devant la mairieL'église                               Gérard devant la mairie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A notre retour Joël et Marie Christine du Min Dao nous invite à un apéritif, heureusement qu'il y a la possibilité de prendre des boissons sans alcool!! sinon on deviendrait vite alcoolique. Le coucher de soleil est digne des photos de catalogues de voyage.

coucher de soleil à cours les B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité